Catégories
Questions

Grillez-vous d’abord la viande ou les légumes ?

Il est temps de sortir de l’ombre et de poser la question, même si beaucoup de gens ont peur de la dire à voix haute par crainte de subir les rires des autres.

N’ayez pas peur. Il est parfaitement normal de se demander ce que vous devez griller en premier : votre viande ou vos légumes?

Là !

La question a été posée !

Sortez de l’obscurité, car la réponse est proche !

Bon, maintenant que ce petit bout de comédie dramatique est passé, vous devez admettre que c’est une question un peu idiote que vous avez peur de poser.

Personne ne devrait craindre d’évoquer les légumes lorsqu’il s’agit de griller. Et personne ne devrait être intimidé par la question de savoir ce qu’il faut griller en premier – même si le gros morceau de viande savoureux est assis là et veut clairement toute l’attention.

De plus, ne pas demander est un moyen facile de gâcher vos légumes si vous avez le moindre doute. Les légumes sont uniques et complexes et méritent l’attention qu’ils méritent sans être gâchés par une cuisson trop précoce ou trop tardive.

Tout ceci étant dit, plongeons dans plus de détails sur ce qui doit être grillé en premier entre les viandes et les légumes, les températures et les temps de grillage pour vos légumes, et la raison toujours importante pour laquelle l’un va en premier.

Mais d’abord, il faut répondre à une autre question rapide…

Qu’est-ce qu’un légume exactement ?

Oui, oui.

Nous savons tous ce qu’est un légume. Ou bien le savons-nous ?

Eh bien, nous savons ce qu’est la viande. Et, étant des magiciens du gril quelque peu professionnels, nous savons aussi que la viande n’est pas un légume. Les légumes ne sont pas non plus des fruits, même si les deux proviennent de plantes, peut-être même de la même plante.

Le plus chose la plus importante à retenir est que les fruits poussent à partir de la fleur d’une plante. Les fruits contiennent également des graines. Les légumes sont essentiellement constitués des autres parties de la plante (feuilles, tiges, etc.).

Les fruits ont également tendance à être sucrés lorsqu’ils sont mûrs, alors que les légumes ne sont pratiquement jamais sucrés. Cependant, les légumes sont d’excellentes plateformes pour les saveurs salées. Ce qui en fait de parfaits compagnons de gril pour la viande.

Ensuite, il y a le maïs qui est techniquement un fruit, un légume et une céréale tout en un. Il peut s’accoupler avec n’importe quoi, apparemment.

En parlant de compagnons de gril…

Une autre chose à considérer

Nous avons maintenant une autre question à vous soumettre avant d’aborder ce qui doit être grillé en premier.

Il s’agit, bien sûr, de savoir quels légumes sont bons à griller. Si vous pouvez répondre à cette question, vous aurez alors une meilleure idée de la viande que vous allez associer à votre légume de choix et de ce qui a probablement besoin de plus de temps sur le gril.

Si vous ne pouvez pas répondre à la question, eh bien, voici une liste. Certains des meilleurs légumes pour le gril inclure :

  • Aubergine
  • Courgettes
  • Courge
  • Poivrons
  • Champignons
  • Asperges
  • Carottes
  • Choux
  • Oignons

« Hé, où sont les tomates et les haricots verts ? »

Eh bien, les tomates et les haricots verts sont tous deux des fruits. Tout comme les aubergines, les courgettes, les courges et les poivrons. Les coeurs d’artichauts seraient des fleurs s’ils n’étaient pas mangés avant de pouvoir fleurir. Et le maïs est… eh bien, un monstre, comme déjà mentionné.

Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas tous être des sujets pour de futurs articles. Nous avons inclus ici ce que l’on considère souvent comme des « légumes » lorsqu’il s’agit de griller. (Il fallait bien tracer une ligne quelque part !)

Quoi qu’il en soit, tous ces « légumes » sont parfaits pour le gril et se marient bien avec la viande. La façon dont vous les associez dépend entièrement de vous. Peut-être que vous ne ferez griller que des légumes, comme un morceau de chou grillé.

Une fois que vous avez choisi votre légume, vous devez bien sûr savoir…

À quelle température griller ? Pendant combien de temps ?

Bon, vous avez une liste pratique des meilleurs légumes à faire griller. Maintenant, vous devez savoir combien de temps les faire cuire et à quelle température, n’est-ce pas ?

N’en dites pas plus :

  • Aubergine – 4 à 6 minutes par côté à 400°F (200°C). Ajuster si nécessaire si elle est tranchée très finement.
  • Courgettes – 5 à 8 minutes par côté à 400°F (200°C). Ajustez si nécessaire si les tranches sont très fines.
  • Courge – 5 à 8 minutes par côté à 400°F (200°C). Ajuster si nécessaire si elle est tranchée très finement.
  • Poivrons – 6 à 8 minutes par côté à 400°F (200°C).
  • Champignons – 8 à 10 minutes par côté à 400°F (200°C). Ce sont de petits champignons que vous mettriez dans une omelette. On parle de gros champignons comme les portobellos.
  • Asperges – 5 à 10 minutes à 400°F (200°C). Assurez-vous de les retourner toutes les quelques minutes pour éviter de les brûler ou de les carboniser.
  • Carottes – 5 à 8 minutes à 400°F (200°C) enveloppées dans une pochette d’aluminium ou une poêle et déjà hachées.
  • Chou – 5 minutes de chaque côté à 400°F (200°C).
  • Oignons – 8 à 10 minutes à 400°F (200°C), en les retournant toutes les quelques minutes.

Vous remarquez un modèle ci-dessus ?

Oui, tous les légumes listés sont cuits à la même température recommandée. La seule chose qui varie est le temps de cuisson.

Même dans ce cas, il ne faut pas compter plus de vingt minutes pour griller des légumes, à moins que vous ne souhaitiez qu’ils soient bien carbonisés ou cuits plus lentement à une température plus basse.

Le fait que les légumes cuisent plus rapidement et nécessitent moins de contrôle de température nous amène maintenant à…

Alors, qu’est-ce que vous faites griller en premier ?

La viande. Toujours faire griller la viande en premier.

Peu importe le légume que vous allez prendre avec votre morceau de viande, vous faites toujours griller la viande en premier.

Pourquoi ?

Parce que la viande demande plus de temps et d’attention. Point barre. Et vous ne pouvez pas risquer de ne pas cuire suffisamment certains types de viande comme la volaille. Les légumes insuffisamment cuits peuvent simplement avoir un goût dur ou mauvais. Un poulet insuffisamment cuit peut entraîner une intoxication alimentaire.

Ceci est particulièrement vrai si vous faites des grillades sur du charbon de bois. Rappelez-vous que le charbon de bois brûle pendant environ 45 à 60 minutes. Après ce temps, il commence à perdre de la température. À un moment donné, soit vous arrêtez de griller, soit vous devez réapprovisionner les charbons.

Griller d’abord votre viande garantit que les charbons sont encore chauds, ce qui permet de saisir parfaitement vos steaks, hamburgers ou saucisses et de les faire cuire à cœur. Ensuite, vous pouvez faire griller les légumes au degré de cuisson que vous souhaitez.

Oui, il nous a fallu du temps pour arriver à la réponse mais, vous savez quoi, cela vaut la peine d’explorer comment nous arrivons aux réponses.

En résumé

Se demander si l’on doit d’abord faire griller sa viande ou ses légumes n’est pas une question folle à se poser, ni une question que l’on doit avoir peur de poser à voix haute.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à moins que vous ne fassiez cuire un morceau de viande très fin ou que vous ne fassiez griller quelque chose comme des hot dogs, vous allez presque toujours griller vos morceaux de viande en premier.

Cela vous donne la marge de manœuvre nécessaire pour consacrer votre temps et votre attention à vous assurer que la viande cuit complètement et à la consistance que vous voulez sans vous sentir pressé.

Sans oublier que les légumes sont assez faciles à mettre en forme sur le gril pendant que vous laissez reposer votre viande.

Enfin, si vous fumez une viande, la cuisson des légumes en premier ne devrait jamais être envisagée, surtout pour une poitrine de bœuf. À moins que vous aimiez réchauffer les légumes huit à douze heures plus tard. Je dis ça comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.