Catégories
Questions

Quelle est la durée de vie de la dinde fumée ?

La dinde fumée se conserve environ deux heures à température ambiante, trois à quatre jours au réfrigérateur, et indéfiniment au congélateur. Il en va de même pour toute volaille, selon les directives de l’USDA.

Manger de la dinde pendant plusieurs jours d’affilée est un excellent moyen de commencer à détester Noël ou Thanksgiving. C’est pourquoi trouver la meilleure façon de conserver et de réutiliser votre dinde est une chose à laquelle vous devez réfléchir avant de vous lancer.

Le problème est que vous allez presque toujours vous retrouver avec des restes de dinde lorsque vous la cuisinez. Ce n’est pas quelque chose que vous cuisinez pour vous-même ou même juste pour de petites portions – vous cuisinez de la dinde pour nourrir un grand groupe de personnes et c’est probablement la pièce maîtresse.

Si vous parvenez à cuisiner la quantité exacte de dinde pour nourrir tout le monde et qu’il n’en reste rien, félicitations ! Vous devez être une légende de la cuisine !

Qu’allez-vous faire de cette dinde ?

A Noël dernier, nous avons cuisiné une dinde absolument énorme pour sept personnes. Elle était si énorme qu’elle tenait à peine dans la marmite pour bouillir et ensuite dans le four.

Avec trois invités âgés et un enfant, il nous restait naturellement une tonne de dinde pendant une bonne partie de la semaine. C’est devenu un peu un défi – la dinde a accommodé le déjeuner et le dîner un peu trop fréquemment.

Le point de ma petite anecdote est que la façon dont vous voulez conserver votre dinde peut dépendre de la quantité que vous avez (vous pouvez la conserver de plus d’une façon), de qui va la manger et du goût qu’elle aura.

Vous pouvez choisir de conserver votre dinde fumée de plusieurs façons (certaines au réfrigérateur, d’autres au congélateur) et de l’utiliser de plusieurs façons différentes. Elle n’a pas toujours besoin d’être servie avec les autres restes du même repas, elle peut devenir un repas entièrement différent.

Combien de temps puis-je conserver de la dinde fumée à température ambiante ?

La dinde fumée ne doit pas être laissée à température ambiante pendant plus de deux heures, car conseillé par le service d’inspection et de sécurité alimentaire de l’USDA. Si vous avez laissé des aliments dehors pendant plus longtemps, il est probablement préférable de s’en débarrasser.

Laisser des aliments à température ambiante pendant une longue période peut être dangereux car les bactéries peuvent se développer très rapidement. Il est donc préférable de mettre les restes au réfrigérateur au moins une heure et demie après la cuisson pour éviter qu’ils ne se gâtent.

La température ambiante se situe généralement entre 20 et 22 °C (68-72 °F), comme le montre le tableau ci-dessous. définie par le dictionnaire The American Heritage. Pour éviter l’accumulation de bactéries, votre dinde fumée doit être conservée à des températures inférieures à 40 °F (4 °C), ce qui est également conseillé par l’USDA.

Si vous attendez des invités et que la dinde est prête plusieurs heures avant leur arrivée, il peut être judicieux de la conserver dans un endroit chaud, comme le four. Non seulement ce sera plus sûr, mais elle aura aussi meilleur goût, bien que vous risquiez de perdre de l’humidité et que la dinde puisse devenir sèche si elle n’est pas correctement couverte pour retenir l’humidité.

Combien de temps puis-je conserver une dinde fumée dans le réfrigérateur ?

Trois à quatre jours est le plus long délai de conservation de la dinde fumée dans le réfrigérateur, en supposant que votre réfrigérateur doit être au moins à 40 °F (4 °C) ou moins. Emballez les restes pour éviter l’accumulation de bactéries. Vous devriez également retirer toute farce de l’intérieur de la dinde et ne pas emballer votre dinde avec d’autres parties du repas.

Avant de mettre votre dinde au réfrigérateur, c’est une bonne idée de la couper en petites portions. Cela la refroidira plus rapidement et empêchera l’accumulation de bactéries. De plus, cela vous fera gagner de l’espace dans le réfrigérateur et il sera plus facile de la finir au fil du temps. Vous pouvez même découper ces petites portions en format repas pour les rendre plus faciles à cuisiner. Les os peuvent également être écartés pour gagner encore plus d’espace dans le réfrigérateur.

Vous serez peut-être aussi intéressé de savoir que vous pouvez mettre la dinde directement au réfrigérateur après la cuisson, vous n’avez pas nécessairement besoin d’attendre qu’elle refroidisse. Cela dit, c’est plus facile lorsqu’elle n’est pas brûlante.

Combien de temps puis-je conserver une dinde fumée dans le congélateur ?

Vous pouvez conserver la dinde fumée au congélateur aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, trois à quatre mois est probablement le maximum absolu pour conserver la dinde fumée au congélateur car elle commencera à perdre son humidité et sa saveur. Ne vous attendez pas à ce que la dinde réchauffée ait le même goût que si elle sortait du four.

Avant de congeler, il peut être utile de se demander si cela en vaut vraiment la peine : allez-vous vous souvenir de cette dinde au fond du congélateur dans trois mois ? Y a-t-il une chance que vous la redécouvriez, que vous n’en soyez pas sûr et que vous la jetiez ? Si c’est le cas, trouvez un autre moyen de la réutiliser.

La dinde congelée s’accompagne également d’une étape supplémentaire : elle doit être décongelée avant d’être réutilisée. L’USDA propose trois méthodes, mais la plus sûre est de la laisser au réfrigérateur, bien que cette méthode soit la plus longue. Vous pouvez également décongeler une dinde congelée dans de l’eau froide ou au micro-ondes, ce qui est beaucoup plus rapide.

Comment conserver les restes de dinde fumée au meilleur de leur goût ?

Un stockage adéquat vous aidera à garder vos restes de dinde fumée au meilleur goût. Séparez votre dinde des autres restes et gardez-les bien emballés, comme expliqué ci-dessus, et cela aidera à emprisonner la saveur. Cependant, ce n’est peut-être pas tant la façon dont vous stockez vos restes de dinde que la façon dont vous les assaisonnez par la suite – le sel, le poivre et les sauces peuvent faire beaucoup pour revitaliser les restes.

Lindsay D. Mattison de Taste of Home recommande de réchauffer la dinde à 300 °F (148 °C), car ce n’est pas trop chaud pour que toute l’humidité s’échappe, mais assez chaud pour que cela ne prenne pas des heures. Mattison recommande également de « placer vos portions restantes dans du papier d’aluminium et de verser quelques cuillerées de sauce ou de bouillon de poulet sur la viande » – de cette façon, vous pouvez vous assurer que votre dinde fumée ne devient pas sèche.

Vous pouvez également ajouter vos restes de dinde à d’autres repas et les associer à d’autres saveurs pour en faire des plats entièrement différents. (Manger un reste de dinde tout seul, même avec d’autres restes du même repas, deviendra vite ennuyeux). BBC Good Food propose un excellent liste de 20 recettes de restes de dinde. Cinq d’entre elles se démarquent :

    • Dinde tikka masala – si vous cherchez quelque chose d’indien.
    • Pizza de Noël – utilisez tous vos restes de Noël avec celle-ci.
    • Sandwich aux restes de Noël – celui-ci pourrait être un peu trop pour certains, mais c’est probablement la meilleure façon d’utiliser tous ces restes, ainsi que la dinde.

 

  • Marmite de riz coréenne – pour un goût d’Asie de l’Est.
  • Salade de dinde marocaine-pour ceux qui cherchent à réduire les calories après les fêtes.

Beaucoup de ces choix sont un moyen fantastique d’oublier que vous mangez des restes de Noël ou de Thanksgiving en ajoutant une saveur plus internationale. Mais si vous voulez quelque chose de super simple, vous pouvez toujours vous faire un sandwich à la dinde et à la mayonnaise (personne ne jugera !).

Quelle est la meilleure façon de conserver la dinde fumée ?

Pensez à ce que vous voulez faire de cette dinde. Si vous pouvez tout engloutir en trois ou quatre jours, réfrigérez-la. Si vous pensez la manger à long terme, vous devriez peut-être la congeler. Dans tous les cas, coupez-la en petites portions, retirez les os et la farce, emballez-la hermétiquement dans les deux heures et conservez-la à une température inférieure à 4 °C (40 °F).

Soyez sage et donnez-en un peu si c’est trop. Vous n’avez pas besoin de manger de la dinde pendant plusieurs jours d’affilée – si vous avez cuisiné pour des invités et qu’il en reste beaucoup, forcez-les à en prendre ! Mais si vous n’avez pas le choix, vous pouvez faire beaucoup de choses avec les restes de dinde fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.