Catégories
Questions

Quelle est la meilleure façon de réchauffer le triangle de bas de surlonge (Tri-Tip) ?

Pour obtenir le meilleur goût lors du réchauffage du tri-tip (triangle de bas de surlonge), gardez-le juteux et évitez de le dessécher. Vous pouvez y parvenir soit en grillant, soit en cuisant au four, soit en faisant frire à la poêle. Vous pouvez également le réchauffer à l’aide d’un four à micro-ondes ou d’une friteuse, ou vous pouvez simplement le manger froid.

Pour conserver l’humidité du tri-tip (triangle de bas de surlonge), il suffit de le réchauffer à basse température, de l’emballer correctement, de le conserver et d’ajouter ou de réintroduire de l’humidité comme de la sauce, de la sauce barbecue ou simplement un peu d’eau.

Mais avant de passer au réchauffage proprement dit, nous devons noter que le fait que votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) soit congelé, réfrigéré ou simplement laissé sur le côté changera votre approche du réchauffage. Si votre viande est congelée, elle devra d’abord être décongelée, tandis que si vous l’avez sortie du réfrigérateur, pour la plupart des méthodes, vous devrez la laisser atteindre la température ambiante.

Notez que s’il est congelé, il sera plus sec que si vous l’aviez conservé au réfrigérateur. Dans tous les cas, votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) devrait avoir été emballé hermétiquement pour conserver l’humidité, être à l’abri des bactéries et être savoureux.

Le moyen le plus rapide de réchauffer des tripes : le micro-ondes

Si par « la meilleure façon » vous voulez dire « la façon la plus rapide », alors il vous faut un micro-ondes.

Comme vous vous y attendez probablement, bien qu’il puisse fournir le plus rapide résultat, il ne donne pas toujours les plus savoureux des résultats. Néanmoins, vous n’êtes peut-être pas d’humeur à cuisiner un « grand repas » et vous voulez simplement manger.

C’est de bonne guerre ! Voici ce que vous devez savoir pour réchauffer du tri-tip (triangle de bas de surlonge) au micro-ondes :

  • Ajoutez de l’humidité. Utilisez de l’eau si vous n’avez pas le temps ou les sauces appropriées autour de vous. Parfois, un léger arrosage est tout ce dont vous avez besoin. Pas besoin de faire tremper le tri-tip (triangle de bas de surlonge), ce n’est pas de la soupe !
  • Cuisez à une puissance plus faible. Je ne pense presque jamais à cela – mon micro-ondes est constamment laissé à la puissance maximale. Baissez-le à puissance moyenne ou faible – encore une fois, c’est pour éviter que le tri-tip (triangle de bas de surlonge) ne se dessèche.

Alternative : Sautez complètement le micro-ondes et mangez-le froid ou à température ambiante. L’USDA recommande que la viande ne doit pas être laissée à température ambiante pendant plus de deux heures, donc si vous avez l’intention de la manger avant, elle devrait être bonne.

Comment réchauffer une tripe sans la dessécher ?

Empêcher le tri-tip (triangle de bas de surlonge) de se dessécher est la priorité absolue lors du réchauffage, quelle que soit la méthode que vous préférez utiliser. Notez que le fait de réchauffer le tri-tip (triangle de bas de surlonge) au micro-ondes entraînera des résultats plus secs, mais cela peut être atténué dans une certaine mesure.

Principaux conseils pour éviter que le tri-tip (triangle de bas de surlonge) ne se dessèche lors du réchauffage :

  1. Avant même de penser à réchauffer le tri-tip (triangle de bas de surlonge), emballez-le correctement et conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur. Plus c’est serré, mieux c’est.
  2. Ne coupez pas le tri-tip (triangle de bas de surlonge) en petits morceaux. Conservez-le en un seul gros morceau, vous perdrez plus d’humidité si vous le divisez.
  3. Ajoutez des sauces, du jus de viande (de préférence provenant du tri-tip (triangle de bas de surlonge) lui-même), du jus de viande ou de l’eau lorsque vous cuisinez.
  4. Gardez-le couvert pendant la cuisson pour éviter que l’humidité ne s’évapore.
  5. Cuisez à feu doux pour éviter l’évaporation. (Cela peut prendre plus de temps, mais le goût en sera amélioré).

Comment réchauffer des tripes sur un gril ?

Si vous avez initialement cuit votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) sur le gril, vous voudrez probablement répéter cette expérience, bien que vous puissiez bien sûr le faire avec tout tri-tip (triangle de bas de surlonge) que vous avez cuit en utilisant une autre méthode.

Charlie de Simply Meat Smoking explique que lorsque vous réchauffez le tri-tip (triangle de bas de surlonge) sur le gril, vous devez l’envelopper dans du papier d’aluminium pour « conserver l’humidité », et que le chauffage indirect empêchera votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) de brûler.

C’est assez simple et vous pouvez le retirer du gril dès qu’il est suffisamment chaud. Encore une fois, cependant, cette méthode sera plus facile si vous gardez le tri-tip (triangle de bas de surlonge) en un seul morceau. Une fois qu’il est suffisamment chaud, coupez-le en tranches et servez-le.

Comment réchauffer le tri-tip (triangle de bas de surlonge) dans une friteuse à air ?

Si vous avez la chance de posséder une friteuse, voici une autre façon de réchauffer facilement les tripes. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de la perte de la précieuse humidité.

C’est également une excellente option si votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) est déjà découpé en tranches, car vous pouvez cuire plusieurs parties à la fois et elles obtiendront toutes un bord croustillant, comme l’explique Laurel Randolph dans un article pour l’Insider.

Pour réchauffer correctement votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) dans une friteuse à air, vous devez d’abord préchauffer la friteuse à air. Laurel recommande 350 °F (176 °C). Il est intéressant de noter qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que la viande atteigne la température ambiante avant de l’ajouter à la friteuse, mais assurez-vous que chaque morceau de tri-tip (triangle de bas de surlonge) a suffisamment d’espace.

Retournez le tri-tip (triangle de bas de surlonge) pour vous assurer qu’il est cuit uniformément. Divisez le temps de cuisson de manière égale – par exemple, si vous faites cuire un côté pendant six minutes, ouvrez la friteuse, retournez le tri-tip (triangle de bas de surlonge) et faites cuire l’autre côté pendant six minutes également. Faites attention aux morceaux les plus fins, car ils cuisent plus vite. Veillez à les retirer d’abord.

Lorsque vous avez terminé, Laurel recommande de le laisser reposer dans le papier d’aluminium pendant quelques minutes, puis d’ajouter de l’humidité. Une bonne idée à essayer est le beurre à l’ail.

La façon la plus savoureuse de réchauffer le tri-tip (triangle de bas de surlonge)

Si vous voulez retrouver le goût succulent de votre tri-tip (triangle de bas de surlonge), vous voudrez probablement éviter le micro-ondes et le mettre au four, au gril ou à la poêle.

Pour que le tri-tip (triangle de bas de surlonge) réchauffé soit le plus savoureux possible, vous devriez l’avoir entreposé correctement, il devrait être en un seul gros morceau bien emballé et il vous reste un peu de sauce ou de jus de viande que vous pouvez remettre pour remplacer l’humidité qui s’est échappée et ajouter de la saveur.

Avant la cuisson, laissez d’abord le tri-tip (triangle de bas de surlonge) se réchauffer à la température ambiante, ce qui peut prendre entre 10 et 30 minutes. Cela vous aidera à le cuire plus uniformément.

Si vous faites la cuisson au four, je suggère d’ajouter de la sauce BBQ, de l’eau ou du bouillon de bœuf avant d’envelopper le tri-tip (triangle de bas de surlonge) dans deux couches de papier d’aluminium. Vous pouvez alors vous attendre à ce que votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) soit prêt en 30 à 45 minutes.

Bien que le four soit souvent considéré comme le meilleur moyen de réchauffer le tri-tip (triangle de bas de surlonge), l’utilisation d’une poêle donne également d’excellents résultats et facilitera l’ajout d’une belle saisie à la fin, ce que Laurel recommande également quel que soit le mode de cuisson. Vous pouvez même faire rôtir le tri-tip (triangle de bas de surlonge) au four ou le réchauffer au micro-ondes, puis le saisir rapidement à la poêle avant de le servir pour obtenir le meilleur des deux mondes.

Au four, sur le gril ou à la poêle, la plupart des experts en cuisine s’accordent à dire que vous devriez cuire votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) à environ 121 °C (250 °F), et la norme USDA recommande de cuire le boeuf jusqu’à une température interne minimale de 145 °F (62 °C).

Si vous vous sentez prudent, vous pouvez vérifier cette température avec un thermomètre à viande après la cuisson. Pour de meilleurs résultats, le tri-tip (triangle de bas de surlonge) doit être à point ou moyennement saignant, ce qui peut être plus difficile à obtenir lors du réchauffage.

Le repas que vous faites la deuxième fois n’a pas besoin d’être complètement le même. Jenny de Happy Muncher liste 12 idées à servir en accompagnement du tri-tip (triangle de bas de surlonge) qui pourraient vous aider à réinventer votre repas. Voici quelques-uns des accompagnements les plus intrigants :

  • Salade de betteraves à l’avocat.
  • Courge musquée avec oignons et noix de pécan.
  • Frites de patate douce.
  • Haricots verts et champignons.
  • Salade d’oignons rôtis.

Et, si vous ne savez pas comment assaisonner le tri-tip (triangle de bas de surlonge), Isabel Laessig de Best Beef Recipes notes Dans leur recette de frottement pour le tri-tip (triangle de bas de surlonge), ils citent quelques-unes des meilleures herbes et épices que vous pouvez utiliser pour rehausser la saveur du tri-tip (triangle de bas de surlonge). Il s’agit du sel, du poivre, du thym et de l’ail granulé.

Bien que ces ingrédients soient destinés à un frottement sec, un soupçon de chacun d’eux peut faire des merveilles sur la viande. Vous pouvez également étaler un peu de beurre à l’ail sur le tri-tip (triangle de bas de surlonge), comme mentionné ci-dessus dans la méthode de la friteuse.

Quelle que soit la façon dont vous prévoyez de réchauffer votre tri-tip (triangle de bas de surlonge) –même au micro-ondes– une règle reste la même ; si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, ne vous précipitez pas. Faites-le cuire lentement pour conserver l’humidité et il gardera son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *